YournameCom © 2007 • Privacy Policy • Terms of Use

 

News

 

 

• Headlines »

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

 

• Headlines »

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Praesent vestibulum molestie lacus.

 

• Headlines »

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

 

 

 

 

 

La nouvelle naissance par le Saint-Esprit

 

La nouvelle naissance par le Saint-Esprit est l'oeuvre du Saint-Esprit lors de notre conversion lorsque nous recevons Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel dans notre vie.

 

Joh 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Joh 3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Joh 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

L'acte humain du salut est la repentance, l'abondon du péché et la conversion, c'est-à-dire se tourner vers Jésus-Christ pour recevoir le salut. L'acte du Saint-Esprit est la nouvelle naissance, c'est-à-dire la transformation intérieure comme action immédiate lors de la conversion. Le changement de pénsée, l'établissement d'une relation personnelle et intime avec Dieu en Jésus-Christ. Cette oeuvre du Saint-Esprit dirige dans une vie nouvelle en Christ qui a pour conséquence la transformation constante par la puissance du Saint-Esprit et rend le croyant capable de vivre une vie qui plaise à Dieu.

 

 

 

 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, contetuer adipiscing eacus. nean it mauris. llus porta. Fusce suscipit varius mi llus porta. Fusce suscipit varius mi.